Menu

Thérapie enfant - votre psychologue à Chazay-d’Azergues, Dardilly

Vous vous inquiétez du comportement de votre enfant au quotidien, devenu colérique, agressif, violent, fragile, peu bavard, replié sur lui-même… ? N’hésitez pas à contacter votre psychologue pour enfant à Chazay-d’Azergues pour faire le point ou débuter une prise en charge.

Thérapie pour enfant avec votre psychologue

Il est important de consulter si votre enfant manifeste des perturbations et des signes de mal-être. S'il présente  des troubles du sommeil ou de l’alimentation ou s'il a des difficultés lors de séparation entraînant des pleurs, de la tristesse… Il peut également manifester beaucoup d’agitation, de colères et de refus…

Modalités :

Je vous propose un premier entretien afin de circoncire la problématique et si cela s'avère nécessaire proposer une prise en charge pour votre enfant afin de dénouer les tensions responsables des symptômes décrits.

La première séance s'effectue pour une grande part en présence des parents et de l’enfant afin de mieux déterminer la situation. Par la suite, je recevrai uniquement votre enfant. Un point sera fait avec vous à chaque fin de séance. 

J'utilise dans mon travail les outils de médiation tels que le dessin, les marionnettes, les jeux de rôle et mises en situation.

Trouble de l’apprentissage chez votre enfant

La scolarité est un domaine important pour les parents. Il arrive que  le comportement de votre enfant à l’école et ses difficultés d’adaptation scolaire aient des répercussions sur son apprentissage.

A-t-il des copains ? Est-il harcelé par ses camarades de classe ? Ne présente-t-il plus d’entrain pour aller à l’école ? Rencontre-t-il des difficultés d’apprentissage ou manifeste-t-il des ennuis pour ses études ?

Autant de questions que votre psychologue pourra régler lors des séances de thérapie individuelle avec votre enfant à Chazay-d'Azergues près d'Anse.

Madame PREFOL fait également partie du REPPOP, Réseau de Prévention et de Prise en charge contre l’Obésité en pédiatrie du Rhône qui unit familles et professionnels, pour mieux prévenir l'obésité et offrir aux enfants déjà en excès de poids un accompagnement adapté à leurs besoins.

Contactez-moi

Consultez également :