Menu

Thérapie familiale - votre psychologue à Chazay-d’Azergues, Dardilly

Suite à un bouleversement dans la vie de famille ou en cas de distorsion de la communication, une crise familiale peut éclater. Votre psychologue à Chazay-d’Azergues vous propose un accompagnement ou une thérapie familiale afin de régler les conflits.

Pourquoi une thérapie familiale ?

Lorsque la famille traverse une crise se manifestant par un dysfonctionnement de la communication et de fréquentes disputes, une thérapie familiale est nécessaire. Vous serez accompagnés par votre psychologue à Chazay-d’Azergues afin de recréer une communication équilibrée et sereine.

Tous les membres de la famille participent à cette thérapie à son cabinet de psychologie, notamment lors de la première séance. Cela permettra à votre psychologue de déterminer votre situation puis de définir les personnes qui devront venir lors de la séance suivante. Selon le cas de vos problèmes familiaux, un simple entretien pourra suffire, parfois plusieurs séances sont nécessaires.

La thérapie familiale dure quelques mois avec une séance toutes les deux ou trois semaines. Généralement, elle ne dépasse pas une dizaine de séances.

Quand faire une thérapie familiale ?

Vous pouvez faire appel à votre psychologue pour une thérapie familiale en cas de problèmes familiaux tels que des disputes régulières, des conflits, un manque de communication entre parents et enfants, un trouble du comportement chez l’enfant, une crise d’adolescence…

Un soutien psychologique est également nécessaire dans le cas où un deuil, une séparation, une maladie grave ou handicap chronique, une nouvelle union, un changement de profession… affecte la relation dans la vie de famille.

Contactez-moi

Consultez également :