Menu

Guidance parentale - votre psychologue à Chazay-d’Azergues, Lentilly

Devenir parents est une aventure source de changements et parfois même des bouleversements dans nos vies. Cela fait naître des questionnements, des interrogations mais aussi beaucoup de doutes quant à notre capacité à être de bons parents. Et l’on se remet facilement en question.

Pour faire face plus sereinement à votre rôle de parent qui, à un certain moment peut vous questionner, votre psychologue à Charzay-d’Azergues vous propose une ou plusieurs séances de  guidance parentale à son cabinet de psychologie.

Soutien à la parentalité

Assumer parfaitement son rôle de parents peut être compliqué étant donné les difficultés que la société actuelle peut engendrer dans la fonction parentale. A partir de la grossesse et dès la naissance de votre enfant, vous devenez responsable de ce petit être. Face à ces nouvelles responsabilités, la guidance parentale peut être un appui, souvent ponctuel.

Devenir parent :

En devenant parents, nous pouvons être assaillis par de multiples questionnements ancrés dans le présent mais aussi par un surgissement de nos souvenirs d’enfants et de certains poids en lien avec notre passé :

Suis-je prêt à devenir parent ? Qu’est-ce que je veux transmettre, reproduire ou ne pas reproduire ?

Et de manière plus générale :

Comment élever et éduquer mes enfants dans le monde actuel ? Comment gérer la communication avec les enfants devenus adolescents ou dans le cas d’une famille recomposée ? Autant de questions sur la parentalité qui parfois nécessitent l’accompagnement par un  psychologue.

L’importance de la guidance parentale

Disposant du savoir-faire et des expériences nécessaires en psychologie, votre psychologue peut vous aider à trouver des réponses à toutes vos questions.

Des questions portant sur les fonctions parentales, le développement de vos enfants… Lorsque vous vivez une situation particulière, son aide et ses conseils durant ces séances de guidance parentale vous permettront de voir plus clair dans le rôle qui est le vôtre.

Elle vous propose également un soutien psychologique en cas de procréation médicalement assistée (PMA), d’une grossesse non-désirée, de la perte d’un enfant…

Qu’importe votre cas, votre psychologue met à votre disposition ses compétences pour vous accompagner. Rendez-vous à son cabinet si vous habitez aux alentours de Chazay-d’Azergues, Anse, Lentilly et Dardilly.

Contactez-moi

Consultez également :